Sortie

Décision de sortie 
EHPAD

Votre sortie temporaire ou définitive est autorisée par le médecin de l’hôpital.

Permission temporaire de sortie

Des permissions temporaires de sortie sont accordées par le médecin et le directeur pour une durée maximale de 48 heures (ou 72 heures en raison des jours fériés).

Sortie contre avis médical

Si vous décidez de quitter l’établissement, contre avis médical, après avoir été informé par le médecin des risques encourus, vous devez signer une décharge qui dégage l’hôpital de ses responsabilités.

Sortie disciplinaire

Si votre comportement perturbe le fonctionnement du service ou n’est pas conforme au règlement intérieur du l’hôpital, le directeur peut prononcer votre sortie.

Modalités de sortie définitive

Le médecin responsable de votre prise en charge décide de votre date de sortie et établit les documents nécessaires à votre transport et pour assurer la continuité des soins (ordonnances, bon de transport en véhicule spécialisé …). Vous pouvez rentrer directement à votre domicile si votre état de santé le permet.

Après votre sortie, un courrier indiquant les informations nécessaires à la continuité de vos soins est adressé au médecin de votre choix.

Transport

Si votre état de santé, confirmé par une prescription médicale, nécessite votre transport par ambulance ou en véhicule sanitaire, le secrétariat médical se charge des formalités. Le transport en ambulance ou en véhicule sanitaire est assuré par une société d’ambulances ayant contrat avec l’hôpital ou par une autre société de votre choix.