L’EHPAD accueille des personnes âgées dont l’état de santé ne leur permet plus de rester seules à domicile. Vous pouvez être admis à l’EHPAD si vous avez plus de 60 ans. Si vous avez moins de 60 ans, vous pouvez être admis avec une dérogation d’âge délivrée par la direction de la solidarité départementale du Conseil Départemental.
Votre entrée dans l’établissement est soumise à l’acceptation de votre dossier en commission d’admission, qui se réunit au minimum une fois par mois.
L’établissement reçoit des personnes au titre de l’aide sociale si les ressources sont insuffisantes. L’APL (Allocation Personnalisée au Logement) peut vous être accordée sous conditions de ressources.
Pour tout renseignement sur les conditions d’admission, contactez :
-
Mme le Docteur Florence Beaumel
Médecin Coordonnateur
04 93 04 30 25 -
Mme Keltoum Sismondini ou Mme Latifa Belkolli
Bureau de la gestion des patients et des résidents
04 93 04 30 07 ou 04 93 04 30 17
La qualité de l’accueil est une de nos priorités. Notre objectif est de travailler en relation étroite avec les familles et les personnes qui souhaitent être accueillies afin d’instaurer un lieu de vie propice à la qualité de vie de la personne âgée dans ses dimensions physique, psychique, relationnelle et familiale.
Pour télécharger le Dossier de Demande d’Admission en EHPAD, cliquez ici.