Séjour

Le personnel vous accompagne durant votre séjour et met tout en œuvre pour vous offrir des prestations de qualité dans les conditions les plus favorables possible.

Le personnel à votre service est réparti en plusieurs catégories

La Gestion des patients (bureau des admissions)

Les agents sont à votre disposition pour vous aider dans vos démarches d’ordre social, familial, administratif, lors de rencontres dans leurs bureaux ou, si vous le désirez, à votre chevet. Ces agents sont aussi disponibles, tout au long de votre séjour, pour d’autres formalités.

Le personnel médical

Les médecins généralistes de Sospel, souvent votre médecin traitant si vous habitez le village, assurent une permanence à l’hôpital. Ils vous informent sur votre état de santé dans le strict respect du secret professionnel et restent en contact avec votre médecin traitant. Les modalités de prise de rendez-vous figurent dans la fiche de service.

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L’équipe soignante

Vous êtes accueilli par le cadre de santé. Il est responsable de l’équipe soignante et de l’organisation des soins et vous donnera toute information sur votre séjour.

 Les infirmiers (ères) appliquent les prescriptions médicales et dispensent les soins que nécessite votre état de santé.

Les aides-soignants (es) assistent les infirmiers et prennent en charge les soins d’hygiène et de confort.

Les agents des services hospitaliers secondent les aides-soignants dans les tâches hôtelières (repas, réfection des lits …) et sont responsables de l’entretien et de l’hygiène des locaux.

L’hôpital reçoit des étudiants en soins infirmiers. Ils sont encadrés par le cadre de santé et participent à la dispensation des soins, après le recueil de votre consentement.


A votre service également :

Des kinésithérapeutes, une diététicienne, une assistante sociale, une manipulatrice en électro-radiologie médicale interviennent auprès de vous sur prescription médicale. Pour certains examens médicaux, consultations de spécialistes et interventions, des ambulanciers assurent votre transport auprès des Centres Hospitaliers voisins.

D’autres professionnels mettent leurs compétences à votre service pour le bon déroulement de votre séjour : pharmacien, préparateur en pharmacie, personnels techniques (personnels de restauration, de blanchisserie, maintenance, sécurité de nuit…)

Le personnel administratif participe à votre accueil et à votre information.

Le secrétariat médical communique à votre médecin traitant les informations médicales vous concernant.

Visites de vos proches

Vos proches sont les bienvenus dans le service de 11H30 à 20H.

Les enfants de moins de 14 ans ne sont pas acceptés.

Droit de vote

Si vous êtes hospitalisé, lors d’un scrutin électoral, le vote par procuration est possible.

Interprètes

Si vous avez des difficultés d’expression et de compréhension en français, des interprètes en langue étrangère sont à votre disposition. Tous respectent la neutralité et le secret professionnel.

Cultes

Des représentants de votre communauté religieuse sont joignables sur demande.

Vos accompagnants

En l’absence de contre-indication médicale vous concernant, vos accompagnants peuvent bénéficier de prestations payantes pour le repas.

Frais divers

Forfait journalier télévision : 2,80 €

Mise à disposition du téléphone : 6 € (pour le séjour)

Unité téléphonique  : 0,18 € (uniquement sur les numéros spéciaux et les appels à l’étranger, dont Monaco, gratuit sur les numéros fixes, locaux et les téléphones portables)

Forfait Wi-Fi (par période de 7 jours, accès illimité) : 2 €

Repas accompagnant : 8,40 €